1. Qu'est-ce que CQ-QSO ?
La revue CQ-QSO reste le moyen le plus traditionnel d'informer les membres, bien que ces dernières années, de nombreuses sources supplémentaires soient apparues grâce aux systèmes de médias numériques tels qu'Internet. Tous les membres qui paient leur cotisation reçoivent la revue CQ-QSO. Il y a six numéros par an, un tous les deux mois. CQ-QSO est normalement publié avant le 1er des mois nonpare. CQ-QSO est là pour les membres, mais aussi GRACE aux membres. Une partie très importante de notre revue est rédigée par des contributeurs réguliers, qui s'occupent chacun de leur propre rubrique. Cependant, les rédacteurs sont toujours à la recherche de bons articles, de préférence originaux, peut-être le vôtre aussi ?
2. Écrire pour CQ-QSO
Envoyez vos articles et contributions directement (de préférence par E-mail plus "pièce jointe") au rédacteur en chef de CQ-QSO (cq-qso@uba.be). Les textes et les dessins peuvent être soumis sous n'importe quelle forme, de préférence par courrier électronique ou sur disquette en ASCII ou MS-WORD. Les rédacteurs sont équipés pour recevoir des textes par e-mail.
Quel type d'articles nos lecteurs recherchent-ils ?
- Nous préférons les articles qui couvrent les aspects typiques de la radiocommunication (pas d'articles techniques trop généraux sur l'électronique).
- Pas d'exposés très théoriques. CQ-QSO n'est pas une revue exclusivement destinée aux ingénieurs.
- Articles techniques sur vos réalisations techniques spécifiques.
- Articles techniques généraux sur des sujets typiques radioamateurs.
- L'histoire de votre expédition DX, de votre journée sur le terrain, de votre concours.
- Vos expériences avec votre nouvelle antenne, avec votre nouvel émetteur-récepteur. etc...
Si vous avez des informations à publier dans CQ-QSO, via ON4UB ou pour le site web de l'UBA, envoyez-les par e-mail à : info@uba.be ou utilisez notre formulaire en ligne.
3. Dates limites de soumission des textes pour CQ-QSO
CQ-QSO est publié six fois par an. Si M est le mois de publication, les rédacteurs doivent disposer de l'exemplaire au plus tard le 15 du mois M - 2. Ceci doit leur permettre d'effectuer la traduction et de préparer l'ensemble des articles pour la mise en page.
Voulez-vous continuer à lire ?
Cette page est exclusivement réservée aux membres UBA inscrits.
Connectez-vous en tant que membre ou devenez membre de l'UBA pour obtenir un accès illimité à tout le contenu de ce site Web.