Le samedi 13 mai, s’est tenu à Ronchinne (à proximité de Namur) le congrès annuel de même que l’Assemblée Générale statutaire de l’UBA. Pas moins de 110 membres étaient présent et ont pris part aux votes lors de cette Assemblée Générale ce qui peut être considéré comme un grand succès.
Le Congrès s’est déroulé dans le somptueux domaine du château de Ronchinne dont l’organisatrice n’était autre que la section NMR le tout, chapeauté par son infatigable CM, Guy-ON5FM. Après l’assemblée générale qui s’est tenue entre 9h30 et 12h30 et après une courte réunion du Conseil d’Administration, pendant laquelle des tâches statutaires furent exécutées, se sont déroulées en après midi un certain nombre d’activités comme énoncées précédemment.
Nous voulons à cette occasion remercier tout spécialement Mr. l’Ingénieur Paul de l’IBPT qui accompagné de Pierre - ON7PC, a bien voulu répondre aux nombreuses questions des intéressés au sujet de l’emblématique dossier antenne.
Il est à dire que l’avant et l’après midi s’est déroulée une excursion pour les non radioamateurs. Cette formidable journée s’est clôturée par un banquet à la citadelle de Namur où pas moins de 50 convives y ont pris part parmi lesquels des invités de marque tels que, Mr. Appeldoorn, Mr. et Mme. De Laet de l’IBPT de même que Dick-PA2DW, président du VERON et son XYL et Hans - PB2T, chairman executive committee de l’IARU R1, et son XYL. Le banquet “Bourguignon” fut l’apothéose d’une journée plus que réussie.