A Knokke-Heist (Belgique), la libération de la ville par les troupes canadiennes en 1944 est commémorée chaque année, le point culminant étant la marche du CLM. Chaque année, des milliers de marcheurs participent à la marche de la libération canadienne, qui suit l'itinéraire emprunté par les soldats canadiens entre Hoofdpla et la ville de Knokke-Heist.
Cela fait 80 ans que la libération a eu lieu et c'est la 50e fois que cette marche est organisée.
L'itinéraire suit les soldats pour libérer les villages de la « poche de Breskens » vers la Belgique dans le cadre de l'opération « Switcback ». Il s'agit d'une marche de 33 km qui passe par les 18 panneaux commémoratifs canadiens avec la feuille d'érable et traverse le « pont Hickman » à Retrachement.
Le pont porte le nom du sergent qui est tombé pendant la construction.
La marche se termine dans le centre ville de Knokke où une cérémonie sera organisée pour marquer la libération de la ville de Knokke.
Depuis le début, le radioclub « ONZ oostkust » organise chaque année un événement « On The Air » pour commémorer et honorer la libération.
Cette année l'appel est OT80CLM et sera sur l'air pendant tout le mois de novembre, avec un point culminant le dimanche 3 novembre.Le hamshack sera ouvert toute la journée pour les opérateurs et les visiteurs.Nous essaierons d'être actifs dans tous les modes sur toutes les bandes HF VHF UHF.
Les logs seront mis à jour et téléchargés sur Hamlog.eu et qsl via e-qsl.qsl.