La tempête Boris touche de nombreux pays d'Europe centrale, notamment la Pologne, la République tchèque, la Roumanie et l'Autriche. 18 personnes ont malheureusement perdu la vie et plusieurs milliers ont été évacuées de leur domicile.
Krzysztof SP5E, président de la société nationale polonaise PZK, signale que les radioamateurs polonais qui interviennent en cas d'inondation utiliseront probablement les ondes VHF/UHF pour la première intervention, mais qu'ils demandent également que les fréquences 3.760MHz, 7.110MHz et 14.300MHz soient également utilisées. Tous les radioamateurs sont invités à libérer ces fréquences du centre d'activité d'urgence si nécessaire pour la gestion des messages.
Les effets des inondations se font également sentir le long du Danube, la Slovaquie et la Hongrie voyant déjà le niveau de leurs rivières monter.
Le Danube, l'Elbe, la Vistule et l'Oder ont tous des bassins versants, et les inondations fluviales peuvent être observées plus largement dans certaines parties de l'Allemagne, de la Pologne, de la Hongrie et de la Roumanie au cours des prochains jours, donc encore une fois, veuillez écouter avant d'émettre dans la zone de l'une des fréquences du Centre d'activité d'urgence énumérées ci-dessus et éviter de causer des interférences avec les activités d'intervention.