Si vous pensez que travailler en morse est quelque chose qui date du siècle dernier, vous avez tort ! Le morse reste une pierre angulaire populaire de notre hobby et continue d'attirer de nouveaux venus.
À l'origine, la communication entre radioamateurs se faisait exclusivement en morse. Après 1920, les émetteurs radio à commande vocale sont devenus largement disponibles, mais le code Morse est resté un élément populaire de la radio amateur.
Le morse peut être très utile pour les communications d'urgence, car un message intelligible peut être envoyé dans des circonstances qui rendraient impossible un appel vocal, et la simplicité de la technologie utilisée permet d'improviser l'équipement si nécessaire.
Jusqu'en 2003, l'Union internationale des télécommunications (UIT) exigeait une évaluation des compétences en morse dans le cadre de la procédure mondiale d'autorisation des émetteurs. Cependant, depuis la Conférence mondiale des radiocommunications de 2003 (CMR-03), le morse est devenu un élément facultatif dans le monde des radioamateurs. De nombreux pays, dont la Belgique, ont supprimé la partie obligatoire en morse du programme d'examen pour les radioamateurs. Néanmoins, aujourd'hui encore, plusieurs pays exigent une connaissance de la télégraphie avant d'être autorisé à émettre sur ondes courtes.
Tu veux apprendre le morse ?
Sur ce site, vous pouvez apprendre vous-même le morse en ligne. Vous n'avez pas besoin d'installer quoi que ce soit.
https://lcwo.net/fr/welcome